Un château en Italie

Presse

Logo : Elle
Le Coup de coeur :
Un château en Italie ( article paru le 25/10/2013 dans Elle)
par Anne Diaktine

Le personnage principal, joué par la cinéaste, dit au début du film qu’il aimerait transformer le château en Italie en grande maison pour enfants ou drogués. Bref, y faire entrer le courant d’air du monde.

Au générique de fin, on sait que Valeria Bruni-Tedeschi a exaucé le voeu de l’héroïne: c’est la vie entière qui entre dans cette Cerisaie moderne au temps du sida. Un frère qui se meurt; une soeur qui n’a rien d’autre que sa solitude, alors même qu’à 40 ans le désir d’enfant la tenaille.

Une rencontre amoureuse avec Nathan, jeune premier qui ne veut plus l’être. Fabuleuse Marie Rivière, qui joue la mère du personnage de Louis Garrel, prise de logorrhée devant sa prestigieuse future belle-fille et qui cuisine, pour l’occasion, un gratin d’endives : "Vous devez être habituée à autre chose. Ne me dites pas Madame, vous avez le même âge que moi."

Tous les acteurs sont géniaux, car le moindre rôle existe. La réussite de Valeria Bruni-Tedeschi est d’être constamment du côté de tous tout en pratiquant un humour féroce et salvateur. Ou comment l’intimité des émotions rejoint la symphonie de la vie.

Anne Diatkine

Marie Rivière : contact@marie-riviere.com
Editeur

hébergement et nom de domaine : neoDomaine
Marie Rivière dans la presse - Un château en Italie - article paru dans Elle

>
revenir à l'accueil - Logo Marie Rivière
Théatre
Filmographie
Presse


 







P
r
e
s
s
e


 

Contact : Marie Rivière : contact@marie-riviere.com